Écoute et bienveillance
Je ne juge pas : ni vos ressentis, ni votre histoire, et je suis votre alliée dans ce travail d'autobiographie, sur la base de notre confiance mutuelle.
Liberté
L'écriture pas à pas nous autorise l'un et l'autre à interrompre le travail en cours si ses conditions ne nous conviennent plus (sauf cas particulier de contrat signé, dans le cas d'une édition par exemple). Le cas échéant, le travail effectué vous appartient et les fichiers correspondants vous sont remis.
Confidentialité
Tout ce que vous me confiez reste strictement entre nous. À la fin de notre travail commun, tous les fichiers informatiques vous sont remis, ainsi que les enregistrements de nos entretiens si vous souhaitez les récupérer ; sinon, ils sont détruits.
Respect mutuel
Conformément à la législation en vigueur, je n'écris ni injure, ni propos diffamatoire, ni propos sexiste ou raciste. Je respect les limites de la vie privée. Il existe toujours un moyen d'écrire les choses d'une manière qui soit à la fois authentique et respectueuse d'autrui.
Respectivement auteur et co-auteur, nous sommes tous deux responsables de notre écrit commun au titre de la propriété intellectuelle. Dans le cas où votre manuscrit devait être confié à un éditeur, je vous remercierai de bien vouloir m'en informer.